Côte d’Ivoire Foot : La 2e journée de la Ligue 1 ivoirienne a livré d’autres résultats ce dimanche 29 septembre 2024. L’Académie de FAD a battu l’ASEC Mimosas, 2-0. Ce qui lui permet de prendre seul la tête au classement général.
L’ASEC Mimosas n’a pas pu éviter le piège face à l’Académie de FAD. Loin de sa base, le champion ivoirien a manqué d’inspiration et de solution. En face, il y avait un adversaire prêt à empocher des points. Poussée par sa victoire lors de la première journée, l’Académie de FAD a voulu se maintenir dans cette dynamique de début de championnat.
Les Académiciens ont réussi à placer un verrou contre l’ASEC Mimosas. Ils ont mis une demi-heure pour trouver la faille dans la défense adverse. Grâce à Amani (37e), l’Académie de FAD a pu mener à la pause. Au retour des vestiaires, l’ASEC Mimosas avait toujours du mal à trouver le chemin des filets. Et comme si cela ne suffisait pas, elle concède un pénalty. Lequel a été transformé par Kouadio à la 80e minute. A 2-0, le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final. Les Académiciens sont seuls en position de leader avec 6 points désormais.
La manière forte pour le FC San Pedro
Ce dimanche a été également l’occasion pour l’équipe de San Pedro de se lancer dans le championnat. Elle n’a pas pris part à la première journée en raison de son match reporté face au Stade d’Abidjan. Ce dernier étant engagé dans les préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Le FC San Pedro a tout de même fait fort pour son premier match en championnat cette saison. Il s’est déplacé pour s’imposer devant l’équipe de Korhogo sur le score de 0-5. Une forte manière de démarrer la compétition.
Tous les résultats de la 2e journée
Stella Adjamé 1-1 Racing d’Abidjan
Lys Sassandra 0-1 SOL
SO Armée 1-2 Mouna
Bouake 1-0 AS Denguele
Korhogo 0-5 San Pedro
Olympique Sport 1-1 Zoman
Académie FAD 2-0 ASEC Mimosas