CAN 2023 : La première liste des sélections attendues en décembre

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min


La Coupe d’Afrique des Nations 2023 démarre dans 80 jours en Côte d’Ivoire. Un rendez-vous très attendu avec le suspense qui s’annonce en attendant la publication officielle des listes des 24 équipes qualifiées. La Confédération Africaine de Football a d’ailleurs fixé une date limite pour la première liste des sélections.

D’après une note de la Confédération Africaine de Football, chaque fédération dont la sélection nationale est qualifiée pour la CAN 2023 doit d’abord envoyer une première liste provisoire de 55 joueurs. Ceci un mois avant même le début de la compétition, soit au plus tard le 13 décembre 2023. Quant à la liste définitive, elle doit être composée des joueurs qui figurent sur la liste élargie.

Selon les modifications des règlements de la Coupe d’Afrique des Nations, si l’un des 11 joueurs indiqués sur la liste de départ n’est pas en mesure de débuter la rencontre pour cause de blessure ou de maladie, il peut être remplacé par un remplaçant éligible. Ceci à condition que les officiels de la Confédération Africaine de Football soient officiellement informés avant le coup d’envoi de la compétition.

Pour rappel, la CAN 2023 est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Le match d’ouverture va opposer le pays hôte à la Guinée-Bissau dans le groupe A. Les Éléphants vont ensuite affronter les Super Eagles du Nigeria avant d’achever la phase de groupes par le Nzalang Nacional de la Guinée-Equatoriale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES