L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Stade Olympique d’Ebimpé, Jean-Louis Gasset s’en inquiète

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Ivoiriens sont sous le choc depuis l’état très décevant affiché par la pelouse du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Ceci à l’occasion du match amical qui a opposé les Eléphants aux Aigles du Mali mardi. Même Jean-Louis Gasset s’en inquiète, et appelle à une réflexion.

Une pluie qui survient en plein match et la partie a dû être interrompue puis annulée. La faute à une pelouse trop trempée et devenue impraticable pour les 22 acteurs sur le terrain. De quoi mettre à nu les insuffisances du système de drainage de la pelouse du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le plus grand de tous les stades retenus pour abriter les matchs de la CAN 2023. De quoi susciter des inquiétudes chez Jean-Louis Gasset.

« Au niveau du terrain, on a connu à Bouaké un orage avant de s’entraîner à tel point qu’on pensait ne pas pouvoir le faire, tellement qu’il y avait de l’eau. Et une demi- heure après le terrain était de nouveau praticable parce qu’il avait été bien drainé. Pour cette pelouse d’Ebimpé, l’eau n’est pas absorbée, et quand on sait qu’on risque de jouer des matchs capitaux dans ce beau stade, il y a une réflexion à avoir. », a réagi Jean-Louis Gasset.

Le sélectionneur des Éléphants sait que son équipe aura à livrer ses matchs de poules à la CAN 2023 dans ce stade d’Ebimpé. D’où son inquiétude et son appel à une réflexion pour une réaction immédiate. Pour rappel, l’Office National des Sports (ONS) a déjà annoncé la mobilisation des experts en la matière pour une correction nécessaire à apporter à cette enceinte d’au moins 60 000 places.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV