L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J26) : L’AFAD joue gros face à San Pedro, matchs pièges pour l’ASEC Mimosas et le Stade d’Abidjan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Côte d’Ivoire Foot : Dans un sprint final haletant, la 26e journée de Ligue 1 ivoirienne s’annonce décisive pour les prétendants au titre. Si l’AFAD Plateau, le Stade d’Abidjan et l’ASEC Mimosas se tiennent en deux petits points entre la première et la troisième place, chacun devra éviter le faux pas.

AFAD – San Pedro : duel au sommet

Leader avec 48 points, l’AFAD Plateau reçoit un adversaire de taille : le FC San Pedro, 4e avec 40 points. Les protégés de Sanogo Brahima n’ont plus le droit à l’erreur, sous peine de perdre leur fauteuil. De son côté, San Pedro pourrait relancer totalement la course au titre en cas d’exploit ce samedi à 15h30 GMT. Avantage psychologique pour les Portuaires même le bilan est très serré entre les deux équipes sur l’ensemble de leurs sept dernières confrontations.

Le FC San Pedro en a remporté 4 contre 3 pour les Afadistes. A l’aller cette saison, c’est l’AFAD qui avait pris le dessus (2-3). Il y aura donc de la revanche dans l’air. De leur côté, l’ASEC et le Stade d’Abidjan seront en terrain glissant. Les Mimos (3e, 46 pts) affrontent le SOL FC d’Abobo (7e, 32 pts) lundi au Félicia. Un match trompeur face à un adversaire qui joue sa place dans la première moitié du tableau. Le Stade d’Abidjan (2e, 47 pts), lui, devra se méfier du Bouaké FC, solide à domicile. Un faux pas pourrait coûter cher dans cette lutte à trois.

LYS Sassandra dans l’urgence

En bas de tableau, la lutte pour le maintien fait rage. LYS Sassandra (15e, 23 pts) affronte l’AS Denguélé (16e, 20 pts) dans une rencontre sous haute tension. Avec la relégation en ligne de mire, la moindre erreur pourrait être fatale.

Le programme de la 26e journée (heures en GMT) :

Samedi 12 avril 2025 :

CO Korhogo – FC OSA (15h30)

SOA – ISCA (18h)

AFAD Plateau – FC San Pedro (15h30)

RC Abidjan – Zoman FC (18h)

Dimanche 13 avril 2025 :

Bouaké FC – Stade d’Abidjan (15h30)

AS Denguélé – LYS Sassandra (15h30)

Mouna FC – Stella Club (18h)

Lundi 14 avril 2025 :

ASEC Mimosas – SOL FC Abobo (18h)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status