La Fédération Ivoirienne de Football a officiellement démenti aujourd’hui les rumeurs liées au salaire de Emerse Faé, nouvel entraineur des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Le sujet fait objet de nombreuses publications et attaques sur les réseaux sociaux.
Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont inondés des publications qui évoquent le salaire du nouvel entraineur de la sélection nationale de la Côte d’Ivoire. D’après les auteurs de ces textes, la Fédération Ivoirienne de Football proposerait un salaire dérisoire à Emerse Faé, nommé à la tete des Eléphants lors de la CAN 2023. « La FIF refuse le salaire qu’il exige pour un nouveau contrat de 40 millions de F CFA. La FIF lui propose 10 millions, soit 7 fois moins le montant qu’ils versaient à Gasset », peut-on y lire.
Dans un communiqué officiel ce lundi 26 février, la FIF a publiquement fin à ces spéculations. « Cette publication est reprise par plusieurs pages faisant croire à l’opinion que la FIF veut rémunérer son Sélectionneur avec un salaire dérisoire. Cette démarche que nous condamnons avec la dernière énergie a juste, pour seul objectif, inciter les internautes à un lynchage médiatique des dirigeants fédéraux actuels. C’est déplorable », a écrit la FIF.
« Il est bon de noter que le salaire relevant de la clause de confidentialité, la FIF déplore cette situation et met en garde ces entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées de toute véracité », avertit l’instance faitière du football ivoirien.