Les interviews s’enchaînent pour le grand héros de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023 depuis le sacre des Éléphants. Emerse Faé s’est de nouveau exprimé ces dernières jusqu’à fixé les prochains objectifs de son équipe.
Ces dernières heures, le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé a accordé un entretien au journal espagnol AS. Bien avant tout, le technicien ivoirien est revenu sur sa prise de fonction lors de la CAN 2023 à domicile. « L’ambiance dans les vestiaires était catastrophique, personne ne parlait, tout le monde avait le visage couvert et les yeux pleins de larmes. Le président m’a appelé pour me demander si je me sentais capable de remplacer l’entraîneur démissionnaire, et je n’ai pas hésité à relever le défi, même avec les rumeurs sur Hervé Renard », a-t-il révélé.
Suite à cela, Faé voit encore comme une énigme la qualification de la Côte d’Ivoire en quart jusqu’à aller chercher le sacre. « C’était très difficile, je ne pouvais pas croire que nous avions perdu 4-0 (contre la Guinée équatoriale) et que nous étions presque éliminés », avoue-t-il.
Les nouveaux objectifs de la Côte d’Ivoire
Grâce à Emerse Faé, la Côte d’Ivoire a pu glaner son troisième titre continentale devant le Nigéria. Mais, la CAN 2023, c’est déjà du passé pour le sélectionneur depuis des jours. Au micro du média espagnol, Faé à glissé les tout nouveaux objectifs de la Côte d’Ivoire. Ils sont deux.
Selon le coach champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire vise désormais la qualification pour la CAN 2025 pour aller défendre son titre durant au Maroc. A cela s’ajoute la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Durant la compétition mère, les Éléphants ont pour but d’atteindre au moins les quarts de finale.