Côte d’Ivoire : Le championnat féminin de football de Côte d’Ivoire fait face à son premier scandale de la saison. Deux présidents de clubs sont suspendus pour une durée d’un an et interdits de toutes activités liées au football. Il leur est reproché la production de faux certificats médicaux pour des joueuses.
Deux des clubs les plus importants du football féminin ivoirien sont impliqués dans ce scandale. Il s’agit du FC Inter et de l’Athletico FC. Les présidents des deux clubs d’Abidjan sont suspendus pour une durée d’un an, de toutes activités liées au football, avec des amendes financières. C’est une décision prise par la Commission d’éthique et de discipline de la FIF après une audience pour statuer sur les deux cas.
La FIF envoie un message fort aux faussaires
Dans un communiqué ce samedi, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé que « Monsieur K.J.D (Président FC INTER D’ABIDJAN) qui a fait créer les faux certificats médicaux de ATHLETICO FC à une interdiction d’exercer toute activité relative au football pour une durée d’un an et une amende d’un million de F CFA », quant à « Monsieur O.A.F (Président de ATHLETICO FC d’Abidjan) qui a utilisé le titre faux et falsifié par son club ATHLETICO FC », il à une interdiction d’exercer toute activité relative au football pour une durée d’un an et une amende d’un million de F CFA solidairement avec Athletico FC d’Abidjan.
Pr ailleurs, la Commission Éthique et Discipline ordonne la reprise de la visite médicale des joueuses du club Athletico FC d’Abidjan par un médecin inscrit à l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire, désigné par la Commission de la Médecine Sportive de la FIF.