L'incontournable du football africain

COSAFA Awards 2023 : Diana Chikotesha élue Meilleure Arbitre Féminine de l’année 2023

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Zambienne Diana Chikotesha a été sacrée Meilleure Arbitre de l’année 2023 lors des COSAFA Awards qui se sont déroulés ce jeudi 09 mai 2024.

La cérémonie inaugurale des COSAFA Awards s’est déroulée ce soir au Sandton Convention Centre de Johannesburg. Ce fut l’occasion de célébrer le meilleur du football d’Afrique australe et d’honorer les joueurs, entraîneurs et arbitres qui se sont distingués en 2023.



Akhona Makalima de l’Afrique du Sud, Antsino Twanyanyukwa de la Namibie et Diana Chikotesha étaient les trois arbitres nommées pour le prix de la Meilleure Arbitre Féminine de l’année 2023. A l’issue de la cérémonie de prix, c’est la Zambienne Diana Chikotesha qui remporte le prix.

Cette récompense vient couronner une année exceptionnelle pour Chikotesha, qui a notamment officié lors de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2023 et Championnat d’Afrique des Nations 2022 (Hommes). L’arbitre assistante zambienne est entrée dans l’histoire en janvier 2024 en devenant la première femme arbitre de match à participer à une finale de la Coupe d’Afrique des Nations masculine. C’était à l’occasion de la finale de la CAN 2023 entre la Cote d’Ivoire et le Nigéria.

Par ailleurs, il faut noter la Zambienne Diana Chikotesha est également sélectionnée pour le tournoi football des Jeux Olympiques Paris 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV