Corée du Sud Foot Féminin : L’équipe nationale féminine de la Corée du Sud a un nouveau sélectionneur. La Fédération Sud-coréenne a porté son choix sur Shin Sang-Woo pour occuper un poste vacant depuis juin 2024.
En juin dernier, la sélection nationale féminine de la Corée du Sud est sans sélectionneur. Colin Bell a jeté l’éponge laissant l’équipe orpheline. Plus de quatre mois après cette démission, la faîtière du football sud-coréenne a décidé de nommer son remplaçant. Pour prendre la succession de Colin Bell, l’instance a jeté son dévolu sur Shin Sang-Woo. Il a déjà entraîné des clubs féminins comme Mungyeong Sangmu, Icheon Daegyo et Changnyeong WFC. Il a aussi conduit Gimcheon Sangmu au titre de K League 2 en 2022. Il apportera ainsi son expérience à l’équipe et lui insufflera un nouveau souffle.
Les prochains défis
La première sortie officielle de Shin Sang-Woo est un match amical imminent contre le Japon le 26 octobre prochain. Par la suite, il aura la lourde mission de conduire l’équipe à la Coupe d’Asie féminine de l’AFC qui va se jouer en Australie en 2026, puis au Mondial féminin de la FIFA en 2027.