L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe D : Le Brésil, pour confirmer sa suprématie face au Costa Rica

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : Après l’Argentine ou encore l’Uruguay, une autre grande nation du football entre en lice mardi 25 juin 2024 en Copa America 2024. Il s’agit du Brésil. La Selecao affronte le Costa Rica pour son tout premier match. Une victoire est impérative pour que Dorival Junior et les siens confirment leur statut de favori dans ce tournoi.

Dès qu’il sonnera 01 heure GMT ce mardi 25 juin 2024, le Brésil affrontera le Costa RIca au SoFI Stadium Inglewood aux Etats-Unis. Une rencontre qui sera sous les feux des projecteurs, d’autant plus que c’est le vice-champion d’Amérique qui entre en lice. Aussi, la performance de la Selecao sera régulièrement comparée à celle des autres grandes nations du continent. Et face au Costa Rica, Vinicius Jr et ses coéquipiers n’auraient pas trop de mal pour s’en sortir. L’adversaire, ils l’ont déjà rencontré et vaincu à maintes reprises par le passé.

Le Brésil tient l’avantage historique face au Costa Rica

Brésiliens et costaricains se sont affrontés à 15 reprises dans l’histoire du football. Il n’y a jamais eu de matchs nuls entre les deux formations. Le Brésil s’est imposé 13 fois contre seulement deux petites victoires pour le Costa Rica. L’une des deux victoires de la Tricolor, est le tout premier match. Le Costa Rica s’imposait 6-0 contre le Brésil dans un match amical en 1935.

La seconde victoire 3-0 remonte à 1960, toujours dans le cadre d’un match amical. Toutes les autres rencontres ont été remporté par le Brésil. La dernière, c’était en 2018. Victoire 2-0 lors d’un match de la Coupe du Monde qui s’était joué en Russie. En dehors de l’historique, un autre facteur qui entre en compte est la forme actuelle des équipes. Elle ser déterminante dans le résultat du match de demain.

Les forces en présence et la forme actuelle des deux équipes

Le Brésil compte deux victoires, deux nuls et une défaites sur ces cinq précédentes sorties. En péparation de la Copa America, ils ont gagné le Mexique 2-3 et fait nul 1-1 contre les USA. De son côté, le Costa Rica a brillé dernière. Sur les cinq derniers matchs, c’est trois victoires, une défaite et un nul. L’équipe n’a pas joué de matchs amicaux récemment, mais plutôt les qualifications au Mondial qui serviront de matchs tests.

Concernant les forces en présence, le Brésil est une équipe avec une pléthore de stars évoluant pour la plupart en Europe. Vinicius Jr, Rodygo, Marquinhos, Raphinha, sont autant de joueurs qui pourront porter cette équipe. Le Costa Rica sans stars, devra compter sur la force de son collectif, pour venir à bout de ce Brésil.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV