L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Finale : L’Argentine bat la Colombie et s’offre le graal suprême

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : L’Argentine se succède au palmarès de la compétition. Après 2021, l’Argentine bat la Colombie ce jour, et s’offre le sacre américain. Un seul but de Lautaro Martinez aura suffit dans cette rencontre pour permettre à l’Albiceleste de s’imposer 1-0 contre los Cafeteros.

L’Argentine est sacrée championne d’Amerique. Après la Copa America remportée en 2021, la Coupe du Monde en 2022, l’Albiceleste ajoute un nouveau trophée à son palmarès. Il s’agit de la Copa America 2024. Dans cette finale contre la Colombie, l’Argentine n’a pas eu un jeu facile. Au bout des 90 minutes du temps règlementaire, l’équipe de Lionel Scaloni n’arrivera pas à battre son adversaire.

Ce n’est qu’en prolongation que l’Argentine gagne, grâce à son joker de luxe, Lautaro Martinez. Entré en jeu à la 97e minute, Lautaro Martinez a une fois encore été le joker de Lionel Scaloni. A la 112e minute, Leandro Paredes récupère le ballon dans la moitié de terrain adverse. Il envoie à Giovani Lo Celso qui trouve dans la profondeur le joueur de l’Inter Milan. D’une frappe du plat du pied, il bat Camilo Vargas pour l’ouverture du score. 1-0, score final. Suffisant pour Lionel Messi et les siens pour soulever la 16e Copa America de l’histoire de la sélection nationale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV