L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe B : Equateur – Jamaïque, le duel des mal classés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : La compétition se poursuit ce jour dans le groupe B. L’Equateur affronte la Jamaïque dans un duel de mal classés. En effet, ni les Reggae Boys, ni la Banana Mecanica n’ont réussi à s’imposer au premier match. Ce match entre les deux équipes n’est absolument pas à perdre car, seul une victoire pourrait relancer la meilleure équipe de l’opposition.

Allegiant Stadium à Las Vegas accueille ce jour à 22 heures GMT, la rencontre entre l’Equateur et la Jamaïque, dans le cadre de la deuxième journée de la Copa America. Une rencontre dans laquelle une victoire relance l’équipe gagnante et la défaite élimine d’office l’équipe qui perd. Le match nul pourrait donner un peu d’espoir aux équipes qui devront impérativement gagner à la dernière journée. Ces deux adversaires ne sont pas étranger l’un à l’autre, puisqu’il se sont déjà affrontés par le passé.

L’historique des confrontations entre l’Equateur et la Jamaïque

L’Equateur et la Jamaïque n’en seront pas au premier essai ce soir. Les deux adversaires l’ont été 6 fois par le passé. Et c’est bien souvent l’équipe equatorienne qui a pris le dessus sur celle jamaïcaine. 5 victoires pour l’Eqauteur et un seul match nul. La toute première rencontre remonte à Octobre 1996.

C’est l’Equateur qui a remporté ce match 2-1. Le match suivant, toujours une rencontre amicale, s’est soldé sur le score de 0-0 en 2008. L’Equateur a remporté les trois rencontres suivantes sur le score de 5-2 puis la toute dernière sur le score de 2-0. Mais le match de ce soir, est la première rencontre officielles entre les deux parties. Le contexte diffère et les forces en présence aussi.

Les forces en présence et la forme actuelle des deux équipes

L’Equateur et la Jamaïque sont tous deux sur un match sans victoire à la Copa America 2024. Toutefois, contre le Venezuela et contre le Mexique respectivement, les deux équipes ont montré de bonnes choses, présegeant d’une équipe de qualité. Une valeur sûre qui pourrait bien prévaloir dans l’affiche du jour.

La Jamaïque pourra compter sur Michail Antonio pour décanter la partie à un moment ou à un autre. Les Reggae Boyz ne compte également aucune défection. De son côté, l’Equateur ne pourra pas compter sur Enner Valencia suspendu. John Yeboah est aussi incertain. L’equipe pourra toutefois compter sur le grand talent de plusieurs joueurs dont Moises Caicedo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV