L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe D : Le Brésil domine et s’impose contre le Paraguay

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Copa America 2024

Copa America 2024 : Le Brésil se lance enfin dans la compétition ce jour face au Paraguay. Dans ce match de la deuxième journée du groupe D, la Seleçao a maîtrisé son sujet. Elle s’est imposée sur un score de 4-1 contre Los Leones.

A Allegiant Stadium, il aura fallu attendre 35 minutes de jeu pour l’ouverture du score. Alors que Lucas Paqueta aurait pu ouvrir le score à la 31e minute, il a manqué son pénalty. C’est finalement Vinicius Jr qui fera la différence quatre minutes plus tard. Sur une offensive parti côté droit, Vinicius s’appuie sur Savio qui remet le ballon à Lucas Paqueta. Le milieu de terrain replace le ballon dans l’intervalle pour Vinicius. Le joueur du Real Madrid élimine un adversaire au point de pénalty avant de battre le gardien pour le but du 1-0. 

A la 43e minute de jeu, le Brésil mène une nouvelle offensive avec Rodrygo à la baguette. Sur une frappe repoussé par le portier, Savinho seul au second poteau, marque le but  du 2-0. Peu après le but du Savinho, Vinicius Jr revient à la charge. Après une petite altercation entre les joueurs, le jeu reprend son court. Sur une longue relance dans les arrêts de jeu, Rodrygo fait une course de 100 mètres, mais se fait rattraper par la patrouille avant son tir. Mais au moment de dégager son camp, ne défenseur ne prend pas l’information et offre une balle de but à Vinicius. Il le met en toute simplicité dans les buts. 3-0 désormais, c’est le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Paraguay est revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions. A la 48e minute, l’équipe mène une offensive repoussée par la défense brésilienne. Le ballon revient dans les pieds d’Omar Alderete dans les 40 mètres. Il envoie une frappe surpuissante dans les buts brésiliens. 3-1 désormais pour le Paraguay. Lucas Paqueta marque à la 65e minute de jeu sur pénalty. A la base, une frappe de Savinho qui rebondit sur la main d’un défenseur paraguayen. L’arbitre accorde un nouveau pénalty. Cette fois, Lucas Paqueta et concentre et transforme. 4-1  pour le Brésil contre le Paraguay.

4-1, c’est le score à la fin de la partie. La Colombie reste en tête du groupe D avec 6 points. Le Brésil est 2e avec 4 points. Le Costa Rica est 3e avec un point. Le Paraguay avec zéro point, est désormais éliminé.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV