L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe A : L’Argentine remet son titre en jeu contre le Canada

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Copa America 2024 Argentine

Copa America : La Copa America 2024 démarre ce jour aux Etats-Unis d’Amérique. C’est l’Argentine, championne d’Amérique en titre, qui ouvre le bal inaugural contre le Canada. Un match dans lequel l’Albiceleste remet également son titre en jeu.

Le Mercedes-Benz Arena à Atlanta sera ce vendredi le théâtre de la rencontre entre l’Argentine et le Canada. Dès qu’il sonnera 00 heure GMT, l’arbitre vénézuélen Jesus Valenzuela donnera le coup d’envoi de la partie. L’équipe de Lionel Scaloni, au regard de l’histoire, part favorite pour cette rencontre. Et les statistiques le montrent aisément.

L’Argentine tient l’avantage historique face au Canada

Dans l’histoire du football, le Canada et l’Argentine se sont affrontés seulement trois fois. Les rencontres se sont bien souvent soldées par une victoire de l’équipe de Lionel Messi. Il faut remonter à 1971 pour le premier face-à-face entre les deux équipes. Le 07 août de cette année, l’Argentine s’imposait 2-0 dans le cadre des Jeux panaméricains.

Quatre années plus tard toujours dans la compétition, les deux formations étaient au duel. Une fois de plus, l’Argentine prend le dessus sur le Canada en s’imposant 2-0. La dernière opposition remonte au 24 mai 2010. Lors d’un match amical, L’Argentine a corrigé le Canada et finit par s’imposer 5-0. Mais aujourd’hui, le contexte est beaucoup plus solennel et le match promet en spectacle, au vu de la forme des deux équipes.

La forme actuelle des deux équipes et les forces en présence

L’Argentine est tout feu tout flamme. Sur ces cinq dernières sorties, elle a aligné cinq victoires. Les deux dernières sont des matchs de préparation à la Copa America. Elle a battu 1-0 l’Equateur et 1-4 le Guatemala. Le Canada par contre, alterne entre victoire, match nul et défaite.

Le dernier match en date est un nul 0-0 contre la France. Mais avant, elle a perdu 4-0 contre les Pays-Bas. C’est un bilan de deux victoires, deux défaites et un nul sur ces cinq dernières sorties. Pour ce face à face à la Copa America, les signaux sont au vert pour les deux formations. l’Argentine pourra compter sur Lionel Messi, Lautaro Martinez et toutes les grosses individualités de son groupe. Le Canada misera sur l’expérience d’Alphonso Davies et Jonathan David ainsi que sur le sens du collectif.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV