L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe A : Pas de vainqueur entre le Pérou et le Chili

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Copa America

Copa America 2024 : Le deuxième match du groupe A de la Copa America a opposé ce samedi, le Pérou à l’Argentine. Au bout d’un match très intense, aucune équipe n’a réussit à prendre le dessus sur son vis-à-vis. Score à l’arrivée, 0-0.

Au AT&T Stadium à Arlington aux Etats-Unis, le Pérou a tenu tête au Chili. Donné favorite pour cette rencontre, l’équipe d’Alexis Sanchez a dominé, sans pour autant inquiéter l’adversaire. Dès l’entame de match, c’est le joueur de l’Inter Milan qui s’offre la toute première occasion. Servi par un coéquipier et seul face au gardien, il a mis la balle 20 centimètres au dessus des cages de Pedro Gallese. Par la suite, le Chili a mené plusieurs offensives, souvent en contre, mais manque de réalisme devant.

Le Pérou, très vite privé de son capitaine Luis Advincula, a résisté tout le long de la première période. En seconde partie, l’équipe a affiché de meilleures intentions. Gianluca Lapadula à la baguette, a mené la vie dure à la défense chilienne. Toutefois, Claudio Bravo imparable, a empêché l’adversaire de violer ses cages. Au bout des 90 minutes de jeu, malgré les nombreux remplacements, aucune des deux équipes ne réussit à se démarquer. 0-0 à l’arrivée.

L’Argentine reste donc en tête de ce groupe A avec 3 points. Le Chili et le Pérou sont respectivement 2e et 3e avec un point. Le Canada avec zéro point, ferme la marche dans ce groupe.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV