L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Groupe A : L’Argentine s’offre d’entrée le Canada

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa América 2024 : Ce vendredi 21 juin 2024, l’Argentine et le Canada s’affrontaient dans le cadre de la première journée de la compétition dans le groupe A. Lors de cette rencontre inaugurale, l’Albiceleste a gagné 2-0 contre les Canucks.

Dès l’entame de la rencontre au Mercedes-Benz Stadium, l’Argentine a montré son envie de se démarquer dans la partie. L’équipe multiplie les offensives. Le premier gros signalement intervient à la 6e minute de jeu. Angel Di Maria procède par contre, et se retrouve seul face au portier canadien Maxime Crépeau. Mais le gaucher se loupe et ne permet pas à son équipe de prendre les devants. Par la suite, plusieurs autres occasions de buts se sont présentés aux joueurs de Scaloni qui n’ont pas su concrétiser. 0-0, score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’Argentine revient avec plus d’engagement et de dextérité. A la 49e minute, Alexis Mac Allister se retrouve nez à nez avec le portier canadien. Dans l’impossibilité de frapper, il dévie légèrement la balle pour Julian Alvarez dans les parages, qui n’avait qu’à pousser la balle au fond. 1-0 pour l’Argentine. Le sélectionneur argentin décide de faire quelques changements avec notamment l’entrée en jeu de Lautaro Martinez.

Ce dernier sécurise le match de l’Argentine. A la 88e minute, profitant d’une passe sur mesure de Lionel Messi, il glisse le ballon entre les jambes de Crépeau pour le but du 2-0. L’équipe championne en titre pousse, mais ne parviendra pas à marquer un troisième but. 2-0, c’est le score à la fin de la partie. L’Argentine prend la tête du groupe A avec 3 points. Le Canada est 4e avec zéro points.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV