L'incontournable du football africain

Copa America 2024 – Finale : L’Argentine, pour un deuxième titre consécutif contre la Colombie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : L’Argentine affronte la Colombie ce lundi 15 juillet 2024 pour la finale de la compétition. Lionel Messi et les siens ont une occasion unique de gagner une deuxième fois consécutivement la Copa America, après celle de 2021.

Pour la Colombie, il s’agit de la troisième finale de l’histoire. Les Cafeteros chercheront à ajouter un second trophée après celui de 2001. Des enjeux importants pour chaque équipe, présageant une finale épique.

Le Hard Rock Stadium à Miami Garden aux Etats-Unis, accueille ce lundi 15 juillet 2024 à 00 heure GMT, la rencontre entre l’Argentine et la Colombie. Match entrant dans le cadre de la finale de la Copa America 2024. Les deux adversaires se sont affrontés à bien de reprises, que ce soit à la compétition américaine, ou à d’autres occasions. En tout, 42 confrontations, et c’est bien l’Albiceleste qui compte le plus de victoires. 21 victoires pour l’Argentine contre 9 pour la Colombie et 12 matchs nuls.

Mais pour une finale, c’est la toute première fois que l’Argentine croise la Colombie. Pour Lionel Scaloni et ses hommes, une victoire est impérative pour confirmer la suprématie de l’Argentine, après le titre en 2021. Lionel Messi et ses coéquipiers n’ont qu’une seule mission, gagner pour montrer qui est le roi d’Amérique. A son niveau, James Rodriguez rêve de soulever un premier titre avec la Colombie. Il s’agit de sa toute première finale et gagner couronerait sa grande carrière.

Les deux formations ont les arguments humains nécessaires pour gagner ce match. L’Argentine dispose de bons joueurs dans tous les compartiments de jeu. D’Emiliano Martinez passant par Cristian Romero, Enzo Fernandez ou encore Lionel Messi, l’Argentine a du répondant. De son côté, la Colombie pourra compter sur son collectif, autour des joueurs comme James Rodriguez ou Luis Diaz. L’Argentine part légèrement favorite sur papier, mais en sortant l’Uruguay, la Colombie a montré qu’elle était à respecter. Argentine – Colombie, c’est donc un match au pronostic difficile, mais qui annonce un très beau spectacle.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV