L'incontournable du football africain

Congo – Ligue1 : L’AC Léopards sacré champion

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’AC Léopards est champion du Congo. Il a validé le titre grâce à sa victoire sur Vita Club Mokanda. Les Fauves se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 ce dimanche 26 mai 2024 au stade Paul Sayal Moukila de Dolisie.

L’AC Léopards retrouve le titre 7 ans après son dernier sacre. Il est champion pour la 6ème fois de son histoire. Les Fauves de Niari ont validé leur sacre et mettent ainsi fin à la domination de l’AS Otohô sur 6 années consécutives. Ils ont réussi le challenge en renversant Vita Club Mokanda sur le score de 2 buts à 1. Mais pendant une bonne demi-heure, ils se sont fait peur. Les visiteurs ont ouvert le score à la 13ème minute et ont tenu le résultat jusqu’à la seconde période. Bersyl Obassi dans un premier temps a égalisé pour les siens à la 66ème minute avant le coup de grâce de Kennedy 5 minutes plus tard.

L’AC Léopards s’impose et reprend l’avantage sur l’Interclub avec 52 points. Il est champion avant la dernière journée. La bataille pour la deuxième place et la qualification en coupe CAF se joue entre l’AS Otohô et l’Interclub. Il faut noter que l’AC Léopards et l’AS Otohô se partagent le titre depuis 2012. Les Fauves ont été champions de 2012 à 2017 avant de laisser la domination au club d’Owando de 2018 à 2023. Diables Noirs est le dernier club à remporter le titre avant la domination des deux et c’était en 2011. Mais l’Etoile du Congo est le plus titré avec 11 titres devant Diables Noirs (7), CARA, AS Otohô et AC Léopards ont chacun 6 titres.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV