Compétitions Interclubs CAF Foot : Ce week-end, les représentants algériens dans les compétitions continentales des clubs se sont très bien comportés. En Ligue des champions, le MC Alger à domicile et le CR Belouizdad en terre étrangère sont sortis victorieux de leurs confrontations. Et en Coupe de la CAF, le CS Constantine a dompté le Simba SC. L’USM Alger, faute de gagner, est reparti de Dakar avec un point.
3/4, bilan parfait
Contrairement à la première journée marquée par une défaite, un nul et deux victoires, ce week-end les quatre représentants algériens en compétitions continentales ont enregistré trois victoires, un nul et aucune défaite à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération CAF. Le beau week-end des clubs de l’Algérie a démarré le samedi par deux belles victoires en Ligue des Champions. À domicile sans public, le MC Alger a fait tomber Young Africans 2-0, et à l’extérieur, le CR Belouizdad a dominé le Stade d’Abidjan 1-0.
Attaques efficaces, défenses solides
Le dimanche en Coupe de la Confédération, le CS Constantine à domicile a battu Simba SC 2-1 et l’USM Alger en visite à Dakar a fait match nul 0-0 face à Jaraaf.
Sur l’ensemble des quatre matchs disputés par les représentants algériens, cinq buts ont été inscrits contre un seul encaissé, trois équipes n’ont donc pas pris de buts. Ce bilan est à mettre à l’actif des attaquants qui ont été réalistes et des défenseurs qui ont été disciplinés et solidaires.
Bien positionnés dans les groupes
Après cette deuxième journée ce week-end, les clubs algériens sont bien classés dans leurs groupes. Avec quatre points, le MC Alger est 2e de sa poule en Ligue des champions derrière Al-Hilal le premier et devant le TP Mazembe 3e et Young Africans 4e.
Dans le groupe C de la Ligue des Champions, le CR Belouizdad est 3e avec trois points derrière Al-Ahly et Orlando Pirates crédités chacun de quatre points.
En Coupe de la Confédération, dans le groupe A, le CS Constantine est confortablement leader avec 6 points, trois de plus que le deuxième Bravos do Maquis et le troisième le Simba SC. Dans le groupe D de la même compétition, l’USM Alger avec 4 points est en tête à égalité avec l’ASEC Mimosas.