Italie Foot: Maxence Caqueret, milieu de terrain de Côme, s’est exprimé sur son entraîneur Cesc Fàbregas en marge de la finale de la Coupe du monde des clubs de la Kings League à Paris. L’ancien Lyonnais a notamment salué à la fois les qualités humaines et la dimension tactique de son entraîneur.
Présent ce samedi 14 juin à la Paris La Défense Arena pour assister à la finale de la Kings League, Maxence Caqueret a profité de son passage en zone mixte pour faire un point sur sa saison en Italie. Maxence Caqueret est arrivé à Côme en janvier, et a joué 18 matchs cette saison. Le milieu de terrain français, s’est rapidement intégré dans un projet en pleine construction, emmené par un certain Cesc Fàbregas sur le banc. « Fabregas est très fort tactiquement, mais je l’aime surtout en tant que personne », a d’abord confié Caqueret à propos de son entraîneur espagnol.
Un lien manifestement fort entre les deux hommes, que le joueur de 24 ans espère voir durer : « Fabregas est vraiment incroyable et je suis heureux de l’avoir comme entraîneur. Côme est magnifique, c’est un endroit idéal pour y vivre et pour ma famille. »
Alors que des rumeurs ont récemment évoqué un possible départ de Fàbregas, Caqueret a voulu se montrer rassurant : « Pour l’instant, il est à Côme et j’espère qu’il pourra y rester longtemps. C’est un excellent entraîneur et il fait vraiment partie du projet. J’espère qu’il restera longtemps avec nous. »
En conclusion, l’international espoir français a tiré un premier bilan de son aventure en Lombardie : « Je suis dans une équipe jeune avec un super coach. Je suis content des six premiers mois en Italie et j’ai hâte d’être à la saison prochaine. »