Italie Foot: On en sait plus sur la blessure d’Assane Diao. L’ailier sénégalais de Côme souffre d’une fissure au niveau du cinquième métatarsien du pied droit. Il sera indisponible plusieurs semaines.
Révélation de l’équipe lombarde depuis son arrivée en provenance d’Espagne la saison dernière, Assane Diao avait déjà manqué la victoire 2-0 face à la Lazio le 24 août dernier. Jeudi, en conférence de presse, son entraîneur Cesc Fàbregas s’était montré préoccupé : « Il ne va pas bien et cela m’inquiète, c’est lié à sa blessure de l’année dernière. Nous devons comprendre combien de temps il lui faudra pour récupérer. »
Le verdict médical tombe
Ce vendredi matin, le club italien a communiqué sur l’état de santé de son joueur. Les examens ont révélé «une fissure au niveau du cinquième métatarsien du pied droit. Après consultation du professeur Neik Van Dijk, spécialiste reconnu en chirurgie du pied, le choix a été fait d’opter pour un traitement conservateur. La durée de l’absence est estimée à environ cinq semaines, selon l’évolution de la blessure.»
Un coup dur pour Côme
Cette indisponibilité représente un vrai coup dur pour Côme. Déjà intégré comme un élément majeur du projet de Fàbregas, le Sénégalais a rapidement conquis les supporters par son explosivité et sa capacité à créer des différences. Son absence forcée obligera l’entraîneur à trouver d’autres solutions offensives, notamment pour la prochaine rencontre face à Bologne samedi.