L'incontournable du football africain

Chypre : L’Omonia Nicosie résilie le contrat de Akinkunmi Amoo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est désormais terminé entre Akinkunmi Amoo et l’Omonia Nicosie. Le club chypriote a annoncé ce mardi avoir résilié le contrat de l’attaquant nigérian.

Âgé de 21 ans, Akinkunmi Amoo a rejoint l’Omonia Nicosie au début de la saison 2023-2024. Il n’a fait que six apparitions pour le club chypriote avant de voir son contrat résilié. Le club vert et blanc a confirmé le départ de l’ancien international U17 du Nigeria via ses canaux officiels. L’Omonia a notamment évoqué des raisons personnelles ainsi que plusieurs problèmes sur et en dehors du terrain.



Le jeune ailier a rejoint l’Omonia Nicosie à l’été 2023, signant un contrat de trois ans. Son contrat est résilié seulement au bout de six mois, marquant un tournant inattendu dans sa jeune carrière. Né à Ibadan, au Nigeria, Akinkunmi Amoo a été formé à la Brightville Football Academy avant de déménager à Lagos pour signer au Sidos FC. Il est surnommé Little Messi en raison de son rythme et de ses capacités de dribble.

Ses performances exceptionnelles l’ont amené à rejoindre Hammarby IF, en Suède, en 2020, où il a marqué treize buts en quarante-huit matchs. En janvier 2022, il rejoint le FC Copenhague, quinze fois champion du Danemark, pour un contrat d’une valeur d’environ 4,4 millions d’euros. Un temps victime d’une blessure au genou, Akinkunmi Amoo s’est aussi retrouvé impliqué dans une affaire d’agression sexuelle dans laquelle le Nigérian a été reconnu coupable et condamné à une peine d’un an de prison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV