Chine Foot : Les années se succèdent et se ressemblent pour Shanghai Shenhua. Après 2024, les poulains de Leonid Slutski s’offrent de nouveau le titre de la Supercoupe de Chine. Cela a été effectif ce vendredi 7 février 2025 grâce à leur succès 2-3 face à Shanghai Port.
Après sa défaite 1-0 lors de l’édition précédente, Shanghai Port avait pour objectif de prendre sa revanche face à Shanghai Shenhua. Malheureusement, les fruits ont trahi la promesse des fleurs. Et pourtant, les choses avaient bien démarré pour les protégés de Kevin Muscat avec l’ouverture du score de Gabrielzinho (7e). Un avantage qui a duré jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, Shanghai Shenhua s’est montré plus entreprenant en multipliant les offensives. Un effort qui a été payant à la 67e minute avec l’égalisation d’Ibrahim Amadou. À 1-1, Shanghai Port s’est de nouveau remis à Gabrielzinho des beaux jours pour repasser devant au tableau d’affichage. À la 80e minute, l’attaquant brésilien a inscrit le deuxième but des siens.
Trois minutes de folie pour Shanghai Shenhua
Mené 2-1 jusqu’à la 90+3e minute, Shanghai Shenhua s’est offert trois minutes de pure folie. Les protégés de Leonid Slutski ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score et s’offrir la victoire. Un succès acquis grâce aux réalisations de Hu Hanchao (90+4e) et André Luis (90+7e), qui ont mis en ébullition le Kunshan Stadium et réduit les supporters adverses au silence. Une grosse déception pour les vainqueurs de la Coupe de Chine 2024.
Shanghai Shenhua devance Guangzhou Evergrande
Avant cette confrontation face à Shanghai Port, Shanghai Shenhua et Guangzhou Evergrande partageaient le fauteuil de club le plus titré de la compétition avec quatre sacres au compteur. Grâce à ce nouveau trophée, Shanghai Shenhua prend désormais l’avantage avec cinq unités. Il devient ainsi le club le plus titré de la Supercoupe de Chine. Un bon début pour les champions en titre de la Chinese Super League, qui lancent ainsi la saison 2025.