Angleterre Foot : Enzo Maresca a justifié la défaite 2-1 de Chelsea face à Sunderland, ce samedi 25 octobre 2025. Le manager des Blues a expliqué que son équipe n’avait pas réussi à se procurer de bonnes occasions au cours de la rencontre.
Chelsea a pris l’avantage dès la quatrième minute grâce au premier but d’Alejandro Garnacho. Mais les Black Cats ont égalisé plus tard en première période grâce à Wilson Isidor. Les hôtes ont ensuite poussé pour inscrire le but de la victoire à Stamford Bridge, sans succès. Ce sont finalement les visiteurs qui ont quitté le stade avec les trois points. En effet, la frappe de Chemsdine Talbi, qui a trouvé le fond des filets dans le temps additionnel, a offert la victoire à Sunderland dans l’ouest londonien.
Maresca frustré par la prestation de ses joueurs
Enzo Maresca a analysé la performance de son équipe après la rencontre. Il a déclaré : « Je pense que, globalement, nous n’avons pas été assez bons. Quand on n’est pas assez bon en Premier League, on sait que les conséquences peuvent être graves. Concernant le deuxième but que nous avons encaissé, je l’ai déjà dit à maintes reprises : quand on n’est pas capable de gagner, il est important de ne pas perdre. Mais même avec ça, ce n’est pas une transition, car une transition ouverte ou en un contre un se résume à un long ballon en retrait. Nous étions en deux contre un avec nos défenseurs centraux et nous n’avons pas bien défendu. »
Il a poursuivi : « Le premier but est venu d’une touche. Là encore, c’est difficile à gérer car ils ont six, sept, voire huit joueurs dans la surface, donc c’est compliqué. Mais globalement, je pense que nous n’avons pas été assez bons. Manque de créativité. Nous n’avons pas créé grand-chose, à part probablement ce but. Et nous avons eu du mal. Je pense que nous devons mieux performer. Il faut que nos joueurs soient à 100 %. Et même à 1-0, nous avons perdu des duels, des deuxièmes ballons. Et contre cette équipe, il faut gagner. »






