Attaquant sénégalais évoluant chez les Blues de Chelsea, Nicolas Jackson est ces dernières gommé par des fans des Blues. Le Lion de la Téranga à tenu à répliquer en se fiant à l’exemple d’un certain Karim Benzema.
L’été dernier, Nicolas Jackson débarquait à Londres pour un début d’aventures sous les couleurs des Blues de Chelsea. A la date de ce jour, le Sénégalais compte 9 buts et 3 passes décisives en 27 apparitions. En dépit de ses statistiques un peu encourageante, Nicolas Jackson est critiqué par des supporters londoniens. Ceux-ci en demandent encore plus au Lion de la Téranga recruté pour 37 millions d’euros.
Face à ces critiques Nicolas Jackson ne pense pas se laisser gagner. Pour lui, les débuts compliqués cachent un avenir glorieux. Au micro de Talk Sport, l’international sénégalais se fie à l’exemple de Karim Benzema, Ballon d’Or 2022.
« Parfois, je m’endors en regardant les mêmes vidéos, en pensant toujours que j’aurais dû faire mieux. Mais quand j’étais jeune, j’ai vu [Karim] Benzema jouer pour le Real Madrid. Je soutenais Madrid quand j’étais jeune et Benzema manquait beaucoup d’occasions. Mais vous savez, plus tard, il a remporté le Ballon d’Or. Je ne dis pas que je suis à ce niveau. Je ne peux pas être à ce niveau maintenant. Mais je l’ai déjà vu, donc je ne suis pas inquiet. J’essaie juste de m’améliorer chaque jour et d’être là où je veux être. », s’est-il expliqué.
Cependant, Jackson devra mieux convaincre les supporters des Blues avec de la consistance.