L'incontournable du football africain

CHAN 2024 : Terrible nouvelle pour la Guinée à un mois du coup d’envoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CHAN Kenya-Tanzanie-Ouganda 2024 : La Guinée fait partie des équipes qualifiées pour le CHAN 2024. Mais elle verra sa préparation perturbée à moins d’un mois du coup d’envoi du tournoi. Le Syli local sera privé de ses entraîneurs durant la compétition. 

La sélection A’ de la Guinée célébrait il y a quelques semaines sa qualification pour le CHAN 2024. Mais elle ne voyait pas venir une telle situation. En effet, le Syli local continuera l’aventure sans ses deux principaux entraîneurs. Le sélectionneur Souleymane Abedi Camara et son assistant Guillaume Soumah n’ont pas les diplômes requis pour participer au tournoi. C’est l’information communiquée par la Fédération guinéenne de football ce mardi 7 janvier.

Les exigences de la CAF pénalise la Guinée

« La Fédération Guinéenne de Football informe que le Sélectionneur National, Monsieur Souleymane Abedi Camara, ainsi que son Assistant, Monsieur Guillaume Soumah, qui ont brillamment qualifié la Guinée pour cette compétition continentale, ne possèdent malheureusement pas, à ce jour, les licences exigées par la CAF pour continuer leur mission de gestion et de management de notre équipe locale à la phase finale du CHAN », peut-on lire dans la publication de la FGF.

Michel Dussuyer appelé à la rescousse ? 

En ce qui concerne les exigences de la CAF pour le CHAN 2024, l’une d’elle impose aux sélectionneurs des équipes d’être détenteurs d’une licence CAF A, CAF Pro ou d’une licence Pro d’une autre confédération. Quant aux entraîneurs assistants, il doivent détenir une licence CAF A ou une licence Pro d’une autre confédération. C’est ce qui a pénalisé la Guinée, qui doit désormais se trouver un nouvel entraîneur. 

Une course contre la montre est donc lancée pour la Fédération guinéenne de football. Le sélectionneur du Syli local doit être connu dans les tout prochains jours afin de bien préparer la compétition. C’est le nom de Michel Dussuyer qui résonne le plus selon la circonstance. Le technicien français est en charge du Syli National et pourrait être sollicité pour conduire la sélection A’ au CHAN 2024. Il est à rappeler que la compétition se déroulera du 1er au 28 février 2025, conjointement organisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status