L’Angola comptait se relancer ce jeudi à l’occasion de sa deuxième sortie au CHAN 2024. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les Palancas Negras. Ceux-ci ont été tenus en échec par le Kenya (1-1).
Les Angolais ont tout donné pour s’offrir leur première victoire dans la compétition. Mais la chance n’était visiblement pas de leur côté. Pourtant, tout avait bien commencé pour eux et le scénario allait clairement à leur avantage. D’abord avec l’ouverture du score très tôt dans le match.
Après seulement 7 minutes de jeu, l’Angola prend les devant sur un but de Jo Paciencia. Mais la réaction n’a pas mis du temps à se faire remarquer. Le Kenya égalise sur penalty grâce à Austine Odhiambo (12e), son unique buteur du tournoi. Peu après, les Kényans enregistrent un coup terrible.
Ils voient leur équipe réduite à 10 joueurs. Marvin Nabwire commet une faute et se voit expulser du match à la 21e minute. Mais cela n’empêche pas ses partenaires de tenir le reste de la rencontre. Le score de 1-1 n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final.
L’Angola toujours en mauvaise posture
Les Angolais peuvent nourrir des regrets après un tel résultat. Ils ont surtout du pain sur la planche pour la suite. Après deux matchs, l’équipe dirigée par Pedro Gonçalves comptabilise 1 petit point et est encore loin des deux places qualificatives. À noter qu’elle a encore deux matchs à jouer.
Le Kenya tout sereinement vers la qualification
Pour sa part, l’équipe du Kenya tient encore en ce début de tournoi. Après ses deux premières sorties, les Harambee Stars comptent 4 points. Ils occupent provisoirement la première place du groupe A. À noter qu’elle est toujours invincible dans le tournoi jusque-là.