L’Ouganda veut sans nul doute enchaîner une deuxième victoire au CHAN 2024. À la veille du prochain match dans le tournoi contre le Niger, le sélectionneur Morley Byekwaso déplore les cas de blessure dans son équipe. Mais cela n’affecte en rien les ambitions.
Les Grues de l’Ouganda sortent d’une belle victoire 3-0 contre la Guinée. L’objectif est de maintenir cette dynamique pour aller chercher les trois points face au Niger. Mais l’équipe est amoindrie par les blessures d’après le coach Morley Byekwaso. Quelques joueurs ne sont pas à 100%.
« Les joueurs blessés la dernière fois récupèrent bien, mais ils ne sont pas encore totalement aptes à débuter. Nous prendrons une décision finale cet après-midi sur la manière de les utiliser pour le match de demain », a déclaré Morley Byekwaso au moment de faire la revue d’effectif.
Le sélectionneur ougandais n’en fait pas une grosse affaire tout de même. Pour lui, il ne s’agira pas d’aller chercher un point. « Nous savons que le Niger aura à cœur de gagner après sa défaite lors du premier match, mais nous sommes prêts à les affronter et à prendre les trois points », indique Byekwaso.
Pour rappel, le match Ouganda – Niger est programmé pour ce lundi 11 août 2025 à 17h GMT.