L'incontournable du football africain

CHAN 2024 : les affiches des quarts de finale connues

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le rideau est tombé sur la phase de groupes du CHAN 2024. Après des matchs haletants et riches en rebondissements, les huit meilleures équipes du tournoi sont désormais connues. Voici ce qu’il en est !

Huit équipes vont continuer la course pour titre de champion d’Afrique au CHAN 2024. Mais avant, elles devront s’affronter pour une place en demi-finale. La compétition entre dans sa phase la plus excitante avec l’entrée en lice des matchs à élimination directe.

100% pour les trois hôtes

La première phase a livré son verdict avec des performances remarquables et quelques surprises. Les équipes hôtes ont particulièrement brillé, confirmant la force du football local sur leurs terres. Dans le Groupe A, le Kenya (10 points) a terminé en tête devant le Maroc (9 points) qui a décroché la deuxième place. Le Groupe B a vu la Tanzanie (10 points) s’imposer en leader, avec Madagascar assurant en seconde position (7 points).

Le Groupe C a été le théâtre d’une lutte acharnée, qui a vu l’Ouganda dominer les débats avec 7 points. L’Algérie (6 points) s’est emparée du second billet. Enfin, le Groupe D a vu le Soudan et le Sénégal les deux premières places avec 5 points chacun. Dès lors les affiches pour la suite du tournoi sont connues.

Les affiches des quarts de finale

Le programme des quarts de finale, qui débuteront ce vendredi 22 août, promet des rencontres explosives. Chaque match sera une finale avant la lettre, où la moindre erreur pourrait être fatale. Le Kenya sera face à Madagascar, demi-finaliste de la précédente édition. Mais l’une des affiches les plus excitantes est celle qui opposera la Tanzanie au Maroc. Ce match s’annonce comme une opposition de styles entre la rigueur marocaine et l’enthousiasme local.

Pour le troisième hôte, ce sera le tenant du titre. L’Ouganda tentera d’obtenir sa survie dans la compétition face au Sénégal. C’est sans doute le choc de ces quarts. Portée par la ferveur de ses supporters, la sélection ougandaise défiera le champion en titre sénégalais, qui a montré des failles au premier tour. C’est un duel à suivre de très près. Enfin, le match est attendu entre le Soudan et l’Algérie. Ce sera un duel entre deux équipes solides défensivement.

Programme des quarts de finale

Vendredi 22 août
Kenya vs Madagascar
Soudan vs Algérie

Samedi 23 août
Ouganda vs Sénégal
Tanzanie vs Maroc


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status