Deux arbitres tunisiens, Mehrez Melki et Wael Hannachi, ont été retenus par la Confédération africaine de football (CAF) pour participer à un stage de préparation en vue de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2024), décalé à 2025.
Le choix de la Confédération Africaine de Football (CAF) a été porté sur deux arbitres tunisiens, Mehrez Melki (arbitre central) et Wael Hannachi (arbitre assistant) pour prendre part à un stage du 4 au 9 décembre prochain en vue de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (décalé à 2025) qui sera organisé conjointement par l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie.
Une batterie de tests rigoureux
Lors de ce stage, les arbitres seront soumis à une batterie de tests rigoureux avant de s’élancer sur le terrain. Ces tests ont pour but d’évaluer leurs aptitudes physiques et techniques.
A noter que Mehrez Melki et Wael Hannachi font partie de 25 arbitres principaux, 22 arbitres assistants et 15 arbitres assistants vidéo (VAR), convoqués par la CAF pour officier lors du CHAN-2024 qui se tiendra du 1er au 25 février 2025.