Le Burkina Faso a fait une première sortie manquée au CHAN 2024. Une chose est sûre, Issa Balboné ne veut plus revivre cela. En conférence de presse avant d’affronter la Centrafrique, le sélectionneur des Étalons A’ a donné le ton.
Le coach du Burkina Faso ne s’attendait forcément à voir son équipe claquer 10 buts contre la Tanzanie. Mais il était loin de souhaiter une défaite (2-0) d’entrée en compétition. Et désormais, Issa Balboné ne compte plus répéter le même scénario, au risque de voir la situation virer au pire.
Faire un sans-faute pour la suite
Il s’est assuré de l’avoir intégré auprès de ses joueurs et fait un petit rappel public face aux médias. Sur le coup, ce sont les prochains adversaires qui vont en pâtir. « Gagner tous les matchs restants afin de se hisser en quart de finale », déclare Issa Balboné.
Une victoire viendra certainement donner un coup de boost aux joueurs burkinabé afin de regagner confiance. À noter que le match contre la Centrafrique est programmé pour ce mercredi 6 août 2025. Il est censé démarrer à 14h GMT.