L'incontournable du football africain

Championnat sénégalais : La date de la reprise fixée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Suspendu au teme de la 13è journée en raison des émeutes liées à l’instabilité politique que traverse le pays, le championnat professionnel de football va reprendre son cours sur les pelouses au Sénégal le 26 février prochain. L’annonce de la levée de suspension a été faite ce vendredi par Pape Momar LO, vice-président chargé des compétitions de la LFSP.

Ce dernier est revenu sur les incidents ayant conduit à cette suspension regrettable avant de rassurer les uns et les autres sur les mesures de securité prévues pour faciliter la reprise du sport roi au pays des Lions de la Téranga. « Face aux récentes manifestations, les autorités de la Fédération ont jugé nécessaire d’observer une pause de quelques jours afin d’assurer davantage de stabilité et de sécurité dans le pays. Après quelques jours de repos et le retour au calme, elles ont constaté que la tension s’était apaisée et ont décidé de lever la suspension. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi la date du 26 décembre pour reprendre le championnat. À présent, la Ligue professionnelle a contacté la gendarmerie ainsi que la police pour leur demander si elles peuvent à nouveau programmer leurs matchs et si elles seront disponibles pour assurer la sécurité lors de ces rencontres » a expliqué le vice-président chargé des compétitions de la LFSP.



Pape Momar Lo donnant plus de détails en ce qui concerne cette reprise a également évoqué la solution choisie pour les 5 matchs de la Coupe de la Ligue non-disputés. «Comme certains matchs de la Coupe de la Ligue n’ont pas pu être disputés en raison de la situation, nous les programmerons le dimanche et le lundi, avec un total de 5 matchs» a t-il conclut.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV