Le coach “sang et or” reconnaît être passé à côté. Une victoire, dimanche, lui aurait permis de mettre un grand pas vers le titre de champion de Tunisie.
La victoire a échappé aux “Sang et Or” à l’ultime minute du temps additionnel au moment même où l’arbitre s’apprêtait à siffler la fin des débats. De quoi nourrir des regrets pour le coach de l’Espérance de Tunis, Miguel Cardoso, qui était à deux doigts de ramener une précieuse victoire de Monastir qui l’aurait permis de mettre un grand pas vers le titre de champion de Tunisie : “Au fil des minutes, nous avons cherché à préserver notre ascendant. Nous avons été pénalisés pour les dix dernières minutes.”, reconnaît Miguel Cardoso avant de se rendre à l’évidence : “ Il reste six matches à disputer et la course au titre est toujours ouverte”.
Pour rappel, l’Espérance de Tunis menait au score grâce au but signé Rodrigo Rodrigues dès la 36’ avant qu’Adnane Yaâkoubi n’égalise (90’+4). C’est le premier match nul de Cardoso en championnat depuis qu’il est aux commandes de l’équipe “sang et or” en janvier dernier. Le technicien portugais ferme la parenthèse du championnat pour les deux semaines à venir pour se concentrer sur les demi-finales de la Ligue des champions qui les opposera à la formation sud-africaine de Sundowns, le samedi 20 avril et le vendredi 26 avril.