L'incontournable du football africain

Championnat de Tunisie- Ligue 1 (3e journée Play-off) : ES Tunis – Club Africain.. Le derby de la confirmation ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Affiche de cette 3e journée des play-offs, le derby de la capitale opposera deux protagonistes qui ne demandent qu’à confirmer leurs derniers bons résultats.

Le derby de ce samedi soir est sans aucun doute l’affiche de cette 3e journée des play-offs. Un derby de la capitale qui sera suivi avec grande attention par les supporters des des deux équipes l’Espérance de Tunis et le Club Africain, mais aussi par les spécialistes et les passionnés du football tunisien.

Le derby de ce samedi soir sera-t-il celui de la confirmation ? D’un côté, il y a l’équipe hôte, l’Espérance de Tunis qui, depuis que le Portugais Miguel Cardoso a pris les commandes il y a deux mois, cumulent de jolies performances : quatre victoires en autant de matchs disputés sous sa houlette avec à la clef une qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions. 

D’un autre côté, il y a le Club Africain, conduit également par un nouvel entraîneur, en l’occurrence Mondher Kebaier, aux commandes de l’équipe depuis seulement un mois. Ne parvenant pas à qualifier l’équipe aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, l’entraîneur clubiste aborde le derby alors qu’il reste sur une première victoire remportée il y a une semaine au détriment de l’US Monastir (2e journée du Play-off) sur la même pelouse de l’Olympique de Radès qui abritera le derby, ce soir. Un succès que Mondher Kebaier cherche à confirmer.

Demain, se déroulera la deuxième manche de cette 3e journée. L’après-midi, le Stade Tunisien accueillera l’Etoile du Sahel, deux protagonistes dont l’entame de cette phase du Play-off n’a pas été probante. Le Stade Tunisien reste sur une défaite concédée devant l’Espérance de Tunis avant d’être tenu en échec par le Club Sportif Sfaxien. De son côté, l’Etoile du Sahel qui vient de se séparer de son entraîneur Ahmed Ajlani après la défaite concédée devant l’Espérance de Tunis, compte sur l’enfant du club, Seif Ghzal, pour provoquer une réaction d’amour propre. Éliminés par les “Sang et Or” en phase de groupes de la Champions League, les Etoilés, champions de Tunisie en titre, peinent à défendre leur dû et sont toujours à la recherche de leur première victoire au Play-off. C’est aussi le cas du Club Sportif Sfaxien et de son adversaire du jour, l’US Monastir, qu’il accueillera en soirée.

Voici, par ailleurs, la programme complet de la 3e journée du Play-off : 

Samedi 16 mars

Stade Hamadi Agrebi (21h30) :

ES Tunis – Club Africain 

Arbitre : Haythem Guirat

Arbitre (VAR) : Dorsaf Ganaouti

Dimanche 17 mars

Stade Hédi -Ennaifer (14h00) :

Stade Tunisien – ES Sahel 

Arbitre : Seif Ouertani

Arbitre (VAR ) : Jalel Sahbani

Stade Taieb Mhiri (21h30):

CS Sfaxien – US Monastir 

Arbitre : Ahmed Dhaouadi

Arbitre (VAR) : Fraj Abdellaoui

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV