Asie foot : Le Sultanat Oman accueillera la sixième édition du Championnat d’Asie de l’Ouest des moins de 23 ans entre le 19 et 25 mars. Les matchs auront lieu à Mascate, la capitale omanaise.
La Ligue de l’Asie de l’Ouest a décidé de procéder au tirage au sort de la compétition, le 25 février prochain, en direct sur la chaîne Youtube de l’instance. Elle servira de préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Asie U23 2026 qui auront lieu en septembre prochain.
L’édition 2025 de ce Championnat d’Asie de l’Ouest U23 connaîtra la participation de 8 sélections à savoir l’Oman, pays hôte, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, le Bahrein, l’Arabie Saoudite, la Syrie, le Liban et le Koweit. Les équipes seront fixées sur leur sort, mardi prochain, en étant répartis en deux groupes de 4 équipes.
L’Oman, déjà pays hôte du tournoi des U17
La Ligue de l’Asie de l’Ouest a exprimé sa fierté de la désignation du Sultanat Oman comme pays hôte, après avoir bien organisé la dixième édition de la compétition pour les U17, au stade Al-Saada dans la Ville Salala.
A noter que la cinquième édition avait été organisée l’année dernière à Al-Hasa en Arabie Saoudite avec la participation de la Jordanie, de l’Irak et des Émirats Arabes Unis, qualifiés pour la Coupe d’Asie 2024 U23, en plus des invités la Corée du Sud, la Thaïlande, l’Australie et l’Egypte.