En marge du championnat africain de football scolaire de la zone UFOA-A, le tirage au sort de cette compétition a été effectif depuis ce jeudi soir. C’est le siège de la Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM) qui a abrité l’événement.
C’est prêt. Les équipes engagées dans cette compétition zonale du championnat africain de football scolaire connaissent déjà leurs adversaires. En effet, ce soir (hier jeudi, ndrl) et au siège de la FFRIM, le tirage au sort a été effectué avec les représentants de chaque pays.
Par ailleurs, rappelons que cette compétition est réservée aux jeunes âgés de moins de 15 ans et concerne tout genre confondu, notamment les jeunes hommes et les filles.
Catégorie féminine
Toutes regroupées dans une poule unique, quatre équipes, notamment le Cap-Vert, le Sénégal, la Gambie et la Guinée disputeront un premier tour à l’issue duquel les deux premiers au classement se qualifieront en finale. Les équipes positionnées à la troisième et quatrième place, joueront un match de classement.
Catégorie masculine
Le même format dans la catégorie masculine, où le pays hôte, la Mauritanie, ainsi que le Cap-Vert, le Sénégal, la Gambie et la Guinée tenteront de décrocher les deux tickets pour la finale.
Il est à signifier que toutes ces rencontres de la compétition se dérouleront en matinée. Les finales des catégories féminine et masculine auront lieu le dimanche 3 mars, respectivement à 10h et 11h à Cheïkha Boïdiya.