Belgique Foot : après trois matchs disputés en ce début de saison, Ibrahim Diakité est contraint de faire une pause. Le jeune Guinéen souffre d’une blessure à la cheville et devra subir une opération. Il devrait être absent plusieurs mois.
La saison 2025-2026 avait pourtant bien commencé pour Ibrahim Diakité. Toutefois, il va devoir s’éloigner des terrains pour une longue période en raison de son état de santé. L’arrière droit s’est blessé et devra observer une indisponibilité prolongée. Le Cercle Bruges a annoncé : « Ibrahim Diakité s’est fracturé la cheville lors du derby de Bruges et sera opéré mercredi. Cette blessure tiendra le défenseur éloigné des terrains pendant environ trois mois. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. »
Ibrahim Diakité liep tijdens de Brugse derby een enkelbreuk op en wordt woensdag geopereerd. Door deze blessure staat de verdediger zo'n drie maanden aan de kant. We wensen Ibrahim een spoedig herstel toe. 🟢⚫️
— Cercle Brugge (@cercleofficial) August 12, 2025
Ibrahim Diakité, un joueur important pour le Cercle Bruges
Formé au Stade de Reims, Ibrahim Diakité a rejoint le Cercle Bruges lors de la saison 2024-2025. Il s’est imposé comme un élément clé, disputant 39 matchs toutes compétitions confondues pour trois buts inscrits. Cette saison, le Guinéen de 21 ans a été titularisé lors des trois rencontres jouées par le club brugeois. C’est lors du derby brugeois, disputé le 9 août dernier, qu’il est sorti sur blessure à la 14e minute de jeu.
Ibrahim Diakité manquera ainsi les trois prochains mois de compétition avec le Cercle Bruges. Il ne pourra pas non plus répondre aux convocations de la sélection guinéenne, au moins pour les rassemblements de septembre et d’octobre 2025.