Opposé à Kaizer Chiefs pour le compte de la 2e journée de la Coupe de la Confédération ce samedi 29 novembre en Afrique du Sud, Zamalek va déposer une plainte à la Confédération Africaine de football, contre l’arbitre Samuel Uwikunda. Le referee rwandais était au sifflet du match 1-1 entre les deux équipes. Seifeddine Jaziri a ouvert le score pour les visiteurs à la 3e minute. En fin de match son coéquipier et gardien de Zamalek a marqué contre son camp dans les arrêts de jeu, 90e+6.
Suite au match nul 1-1 face à Kaizer Chiefs, Zamalek admet dans sa plainte, que la rencontre a été entachée de plusieurs erreurs qui ont eu un impact sur le score final . Le club a décidé de porter plainte contre l’arbitre principal du match Samuel Uwikunda, quelques heures après la rencontre. « Le conseil d’administration du Zamalek Club a décidé de déposer une plainte officielle auprès de la Confédération Africaine de football (CAF) contre l’équipe d’arbitrage rwandaise dirigée par Samuel Uykunda, suite aux erreurs d’arbitrage constatées lors du match de l’équipe première contre les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud au deuxième tour des matchs de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine », déclare le communiqué.
Le club Égyptien remet en cause plusieurs actions de jeu
Zamalek fustige plusieurs actions, qui selon lui, n’ont pas été sifflées par M. Samuel Uwikunda. Zamalek reproche à l’arbitre rwandais d’avoir : annulé un but de Chico Banza, qui selon lui, était valable pour le joueur angolais, un pénalty non sifflé sur Seifeddine Jaziri. De plus, le club dénonce la distribution excessive de cartons jaunes à l’endroit des joueurs Cairotes. Dans le match, chaque équipe a reçu trois cartons jaunes.
Zamalek demande une nouvelle réforme pour l’arbitrage
Le club égyptien va plus loin dans sa plainte en demandant à l’arbitre de mettre des arbitres plus compétents pour être aux sifflets des Coupes africains interclubs, et, surtout d’introduire le système de vidéo analyse (VAR), dans les matchs pour juger les fautes litigieuses, ainsi, à acter une réforme pour le système d’arbitrage des tournois Africains, notamment celle dans laquelle le club égyptien évolue, la Coupe de la Confédération.






