FC Saint-Éloi Lupopo accueillait Mamelodi Sundowns pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions Africaine, ce dimanche 8 février. Le club congolais et son homologue sud-africain n’ont pas réussi à se départager, après un score de 1-1. Dans ce duel, la deuxième place était en jeu. Un match nul qui relance complètement le groupe C.
Malgré le retour de Ronwen Williams dans les buts, les Downs manquent le coche pour reprendre la seconde place, aussi convoitée par FC Saint-Éloi Lupopo.
Dans une partie très rythmée, FC Saint-Éloi Lupopo monte en puissance dès les dix premières minutes avec un jeu bien construit. La première action du match est pour les visiteurs. A la 15e minute, Khulumani, défenseur des Downs, voit sa tête rageuse passée près du but congolais. Les congolais répondent à leurs adversaires à la 19e minute, avec l’ouverture du score par l’intermédiaire d’Enock Lihozasia. Poussifs dans le match, les joueurs de Mamelodi Sundowns vont rater d’autres occasions. Malgré quelques combinaisons offensives, les Downs vont courir après l’égalisation en première période. FC Saint-Éloi Lupopo garde son avantage, et contraint les visiteurs à rentrer aux vestiaires sur ce score.
Au retour des vestiaires, Miguel Cardoso réorganise son onze avec un premier changement. Brayan Léon remplace Shaululilé. Un changement payant pour les visiteurs qui égalisent à la 55e par Jayden Adams après un corner bien tiré. Mamelodi Sundowns va tenter de marquer un second but, mais le portier des congolais va stopper la tête plongeante de Mokoena. Quatre minutes plus tard, le tir cadré de Morena ne franchit pas la cage adverse. Les deux équipes se quittent sur le score d’un but partout, après le temps additionnel.






