L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe CAF – Finale (retour) / Zamalek : José Gomes veut renverser la RS Berkane

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Présent en conférence de presse avant la finale retour de la Coupe de la CAF, José Gomes a fait savoir que son équipe dispose de tous les éléments nécessaires pour renverser la formation marocaine, vainqueur de l’aller (2-1).

Zamalek est à 90 minutes de remporter un deuxième titre de Coupe de la CAF. L’entraîneur des Chevaliers Blancs s’est montré confiant en se présentant face aux médias. « Les deux équipes avaient déjà atteint la finale par le passé. Nous avons perdu la première manche au Maroc, mais il nous reste 90 minutes demain pour renverser la tendance. Zamalek a une plus grande histoire que Berkane. Je ne dis pas que la RS Berkane est une mauvaise équipe, mais tout le monde sait que nous sommes meilleurs qu’eux », a-t-il déclaré.



José Gomes élogieux envers Samson Akinyoola

Le Portugais espère « un arbitrage équitable » et promet aux supporters de « tout donner pour être sacré ». Il a précisé qu’il « respecte les joueurs et le staff technique de la RS Berkane » et qu’il souhaite que « le meilleur sur le terrain gagne ». Concernant la pression, le technicien de 53 ans a dit que c’est tout à fait normal de la sentir en jouant en un aussi haut niveau, mais « le fait de disputer le match devant nos supporters nous donne une motivation supplémentaire ».

José Gomes a également fait le point sur l’état de santé de ses joueurs. « Shikabala n’est malheureusement pas prêt. Obama et Shalaby sont de retour et participeront à la séance d’entraînement de ce samedi. Samson Akinyoola est un bon joueur et il nous sera utile sur l’aile, comme c’était le cas lors de la demi-finale contre Dreams FC », a-t-il ajouté.

Le Portugais n’a pas voulu s’étaler sur les raisons de l’écart de Mahmoud Ala. « C’est un grand joueur et quand il sera prêt physiquement, il sera avec l’équipe », a expliqué le technicien lusitanien qui voit grand pour la finale retour prévue le dimanche 19 mai à 17h00 GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV