L’USM Alger s’est imposée 3-2 face à San Pedro ce 23 novembre au stade du 05 juillet dans le cadre de la 1ère journée du groupe D de la Coupe de la Confédération.
Après une première mi-temps où elle s’est montrée très convaincante, l’USM Alger a failli perdre gros dans la partie. Grâce à ses trois buts marqués dans la partie, le club s’impose devant San Pedro qui a été persévérant en fin de match. Tout commence à la 17e minute sur un balle de corner repoussée par la défense de San Pedro, Houssameddine Ghacha se fait plaisir aux 25 mètres pour le premier but.
Voulant à tout prix s’imposer dans le jeu, l’USM multiplie les occasions. Saâdi Redouani à la 34e puis Ahmed Khaldi 35e butent sur un solide Kipré qui les écoeure sur les deux tentatives. San Pedro de son côté, avec un milieu de terrain mal au point, procède en relances rapides. À la 41e, Moussa Koné au mano à mano avec un défenseur algérien s’écroule dans la surface de Benbot, mais l’arbitre n’a pas accordé de penalty à l’Ivoirien. Les dernières minutes ne vont rien ajouter au marquoir, les joueurs vont aux citrons.
Sept minutes après le retour des 22 acteurs sur le terrain, San Pedro rate une première balle d’égalisation. Bien servi à la 52e, Fofana ne cadre pas de la tête, sa balle passée à côté du but de Benbot. Du pain béni pour l’USM qui marque un second but sur une tête de Adem Aliliet à la 60e. Cinq minutes plus tard, Dramane Kamagate lui répond en réduisant le score. Ce but redonne envie aux ivoiriens. Kamagate individualiste sur l’action (79e) ne trouve pas le cadre. Deux minutes plus tard, Radouani punit San Pedro avec un troisième but à la 81e. San Pedro marque une seconde fois dans le match à la 90e+7, grâce à Karamoko. L’USM Alger qui s’est fait peur à plusieurs reposes dans le match s’impose 3-2.






