Le championnat masculin de football du Cap Vert n’est pas prêt de démarrer. Annoncé pour le week-end prochain, le coup d’envoi est finalement reporté. C’est la décision du Comité exécutif de la Fédération capverdienne de football, réuni en urgence à son siège dans la ville de Praia.
Selon le communiqué de la FCF, le championnat capverdien a été reporté, sans une nouvelle date pour l’instant, en raison des « derniers développements en matière de transport entre les îles qui sont de notoriété publique ». La semaine dernière, la Coupe du Cap-Vert a eu lieu au premier tour avec un seul des trois matchs programmés, les équipes de Palmeira, Sal et Académica da Praia ne s’étant pas rendues respectivement sur les îles de Maio et Fogo pour annulation de vols.
Le championnat national de football devait débuter le week-end prochain, avec l’équipe de Palmeira entamant la défense du titre à domicile, au stade Marcelo Leitão, contre Barreirense, de Maio. Pour le groupe A, l’Académica do Fogo devrait accueillir la Juventude, de l’île de Boa Vista, et l’Académico do Sal affronterait Rosariense (Santo Antão Norte), au stade Marcelo Leitão.
Pour le groupe B, outre Palmeira – Barreirense, était également programmé le match Morabeza (Brava) – Varandinha (Tarrafal de Santiago), ce dernier représentant Santiago Norte. Ce premier tour devrait être complété avec le représentant de São Nicolau, Ultramarina, accueillant les Sanjoanenses de Santo Antão Norte et Boavista da Praia face au champion de São Vicente, dans des matchs comptant pour le groupe C.
Composition des groupes :
Groupes Groupe A : Rosariense (Santo Antão – Norte), Académique (Sal), Académique (Fogo) et Jeunesse (Boa Vista)
Groupe B : Palmeira (tenant du titre), Morabeza (Brava), Varandinha (Santiago – Norte) et Barreirense (mai)
Groupe C : Sanjoanenses (Santo Antão Sul), São Vicente, Boavista (Santiago – Sul) et Ultramarina (São Nicolau).