La fédération Cap Verdienne de football a lancé officiellement la phase de groupes du championnat national des U17 ce lundi. Au total 10 clubs répartis en deux poules de 5 vont participer à la compétition. Elle prend fin le 28 mars 2024.
Loin des Journées FIFA, les jeunes vont égayer aussi le public sportif capverdien. Ce lundi, il a été procédé au lancement du championnat national dans la catégorie U17. Divisés en deux groupes de 5, A et B, les clubs engagés joueront sur deux stades différents. La poule A est logée à Mindelo, tandis que le groupe B joue ses matchs au Stade Sucupira. Dans la poule A, on retrouve Batuque FC, EID Paul, EFIZ, Ultramarina, Juventude C. Do Norte. Le groupe B est composé du Sporting Boa Vista, Escola Vitoria, Valencia, Gremio D. Nhagar et EPIF.
« Le Championnat national des moins de 17 ans commence aujourd’hui, lundi. Les matchs du groupe A se joueront au centre d’entraînement du FCF, à Mindelo, et les matchs du groupe B se joueront au stade Sucupira (Achada de Santo Antonio). », a communiqué la fédération.
Começa hoje, segunda-feira, o Campeonato Nacional Sub-17
— Federação Cabo-verdiana de Futebol (@fcfcomunica) March 18, 2024
Os jogos do grupo A serão disputados no Centro de Estágio da FCF, no Mindelo, e os jogos do Grupo B serão no Estádio Sucupira, (Achada de Santo Antonio) https://t.co/UZCpdeWnj1 #CaboVerde | #Futebol | #FutebolFormação pic.twitter.com/72dptamfsl