CAN2023 : Le coup de gueule de Kader Keïta contre le COCAN

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La Côte d’Ivoire organise la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois de son histoire. Pour cette 34e édition, le Comité d’organisation local fait des mécontents dans le rang des anciens footballeurs ivoiriens.

C’est le cas de Kader Keïta qui a laissé exploser sa grosse déception quant au traitement qui leur est accordé.

Tout est fin prêt pour la grande fête du football africain en Côte d’Ivoire. Le Comité d’organisation local et la Confédération Africaine de Football ont travaillé à offrir à l’Afrique une expérience unique à l’occasion de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Sauf qu’en interne, tout n’est pas rose, notamment dans le rang des anciens internationaux ivoiriens où il y a quelques grincements de dents. Exaspéré, Kader Keïta sort du silence et dénonce une mise à l’écart des anciennes gloires du football ivoirien.

« La Coupe d’Afrique est l’affaire de tous, y compris nous qui avons fait les beaux jours de la Côte d’Ivoire en envoyant notamment le pays à sa première Coupe du monde. On doit penser aussi à nous. Je n’ai pas d’état d’esprit, je dis ce que je pense », a lancé celui qui a porté les couleurs nationales à 72 reprises pour 15 réalisations. En effet, les anciens internationaux ne font pas partie d’une quelconque commission du COCAN dirigé par François Amichia. Ils se contentent juste de recevoir des invitations à des cérémonies.

Une situation qui dérange Kader Keïta qui est sorti de son silence pour pousser un coup de gueule. Toutefois, s’il y a un ancien international ivoirien dont l’image est sollicitée pour accompagner le Comité d’organisation local, c’est bien Didier Drogba. L’ancien capitaine des Éléphants est nommé ambassadeur du COCAN pour cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroule du 13 janvier au 11 février 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *