A quelques jours du démarrage de la CAN U23 2023 au Maroc, le Gabon semble être prêt pour aborder la compétition. L’objectif du groupe des Panthères, selon le sélectionneur Saturnin Ibela, est de se qualifier pour les JO de Paris.
Dans une interview spéciale accordée à la presse locale ce jeudi 22 juin 2023, Saturnin Ibela a rassuré les supporters et le peuple gabonais pour la CAN U23 au Maroc. Interrogé sur les objectifs du Gabon pour la compétition, l’ancien coach du Bouenguidi Sports veut aller jusqu’au bout pour amener l’équipe à Paris l’année prochaine pour les Jeux Olympiques.
« C’est toujours difficile de venir après mes prédécesseurs qui ont fait mieux, seulement derrière c’est une compétition à double objectif. Nous, notre objectif, c’est essayer d’aller aux JO de Paris l’année prochaine, après, remporter le trophée, ce serait un bonus. Mais pour nous, d’abord, chercher à aller à Paris », a-t-il déclaré. Par ailleurs, Ibela rassure que le groupe est prêt depuis la qualification au Cameroun.
Vainqueur de la CAN U23 en 2011, le Gabon a trouvé refuge cette année dans le groupe B en compagnie de l’Egypte, du Mali et du Niger. Alors que la compétition démarre ce samedi 24 juin 2023, le Gabon, quant à lui, fait son entrée en lice le dimanche 25 face à son homologue du Mali à partir de 20h GMT.