CAN 2023 -Côte d’Ivoire : la date de l’inauguration du stade Laurent Pokou connue

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le stade Laurent Pokou de San Pedro est prêt pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Il sera inauguré dans les jours à avenir par un match entre deux équipes ivoiriennes.

Les préparatifs vont bon train pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023 reportée en 2024. Le pays hôte qui est la Côte d’Ivoire met les dernières touches pour une organisation réussie de cet événement de haut volte du football africain. Après les observations de la Confédération africaine de football (CAF) quelques mois plus tôt, les autorités ivoiriennes ont répondu aux exigences de l’instance pour se mettre au pas. Le stade Laurent Pokou de San Pedro qui devait subir des réajustements conformément aux recommandations de la CAF, est désormais prêt à accueillir les rencontres de la compétition.

En effet, il sera inauguré le 4 septembre 2023 par un match entre 2 équipes locales Ivoiriennes. Les deux clubs doivent être choisis par un vote dont la campagne est déjà ouverte. Les électeurs choisiront entre trois clubs notamment Séwé Sports de San Pedro, Sirocco FC, FC San Pedro. Les deux élus vont ensuite jouer le match inaugural dans ce stade.

Le choix du nom Laurant Pokou

Le nom donné à ce stade ne doit rien au hasard. Il s’agit d’un choix bien pensé par les autorités ivoiriennes pour rendre hommage à la légende ivoirienne du football africain, Laurent Pokou. Cette ancienne gloire du football a marqué l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations et porté haut les couleurs de la Côte d’Ivoire en sélection qu’en club. Il a été meilleur buteur des CAN 1968 et 1970. Laurent Pokou a également participé en 1972 à la Mini Coupe du monde au Brésil, où ses exploits ont reçu les éloges du Roi pelé. C’est fort de ses marques que le gouvernement ivoirien l’a immortalisé à travers ce stade.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *