CAN U20 2025 : Les Kényans ont disposé de l’équipe du Burundi en demi-finale de la Coupe CECAFA U20. Le match s’est déroulé ce vendredi 18 octobre et s’est achevé sur un score de 4-0. Cette victoire qualifie d’office le Kenya pour la phase finale de la prochaine CAN U20.
Après la Tanzanie, au tour du Kenya de décrocher sa qualification pour la Coupe CECAFA U20. Les Kényans n’ont pas fait les choses à moitié. Contre l’équipe du Burundi, ils ont tout de même eu un peu de mal. Mais la pause à la mi-temps leur a sans doute fait au bien.
Quelques minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième période, Lawrence Okoth (52e) ouvre la marque. Le plus dur étant fait, les Kényans ne s’arrêtent plus. Ils doublent la mise par l’entremise de Hassan Beja (68e) peu après l’heure de jeu. Aldrine Kibet (75e) et Louise Ingavi (90e+5) complètent la note. Score final, 4-0 pour le Kenya.
En finale et qualifié pour la CAN U20
Les dés sont ainsi pipés dans la zone CECAFA en ce qui concerne les représentants pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Les deux équipes qui vont représenter la sous-région à la CAN U20 sont le Kenya et la Tanzanie. Mais avant 2025, elles vont d’abord se défier pour déterminer le vainqueur de la Coupe CECAFA U20 2024.
Cette affiche finale est un remake du match d’ouverture de la compétition. Les Kényans l’avaient emporté 1-2. Il y a donc de la revanche dans les airs. Rendez-vous le dimanche 20 octobre 2024 pour connaître le dénouement de ce duel bis.