CAN U17 Maroc 2025 : L’attaquant ivoirien Alynho Haïdara a une nouvelle fois brillé lors de la victoire contre le Mali (4-2). Déjà impressionnant depuis le début de la compétition, il a confirmé son statut de star montante du tournoi en décrochant la distinction d’Homme du match.
Il n’aura fallu que quelques minutes à Alynho Haïdara pour mettre la Côte d’Ivoire sur les bons rails. L’attaquant des Éléphanteaux a ouvert le score dès la 4e minute, bien servi par Tape Touali, avant de s’offrir un doublé à la 18e minute sur penalty. Précis, explosif et intelligent dans ses déplacements, Haïdara a complètement désorganisé la défense malienne.
Passeur et leader offensif
Haïdara ne s’est pas contenté de marquer. Il a également brillé par sa vision de jeu, délivrant une passe décisive à Moïse Diarrassouba pour le troisième but ivoirien à la 41e minute. Déjà auteur d’un quadruplé face à la Centrafrique, il porte désormais son total à six réalisations. Sa nouvelle performance face au Mali, ce lundi, lui a valu le prix d’Homme du match.
Avec un tel rendement, Alynho Haïdara est devenu l’élément incontournable de la Côte d’Ivoire dans cette CAN U17. Sa forme impressionnante sera déterminante pour la suite de la compétition, alors que les Éléphanteaux visent désormais le dernier carré.