L'incontournable du football africain

Préparatifs Tournoi Ufoa B U17 – Bénin : Trois matchs amicaux en vue pour les Guépards cadets

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En prélude au prochain tournoi Ufoa-B de la catégorie des moins de 17 ans prévu pour se tenir à Accra du 15 au 29 mai, l’équipe nationale cadette du Bénin va tester ses armes contre trois différents adversaires dont un international.

As Révolution (club de D4 Bénin) le mardi 07 mai, Sitatunga (club de D1) le mercredi 08 mai et le Togo U17 le vendredi 10 mai. Voilà ainsi décliné les adversaires que vont affronter les Guépards cadets pendant leur stage de préparation avant de ralier Accra. Les deux premières rencontres se tiendront au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou tandis que la dernière se disputera au stade municipal de Lomé. Urbain Honfo et ses poulains « cruellement en retard » comme il l’a reconn lui-même n’ont que 12 jours de préparation avant le démarrage de la compétition.



À cet effet, le patron de l’encadrement technique des Guépards U17 veut appuyer sur l’accélérateur d’où son annonce «après les deux matchs amicaux de mardi et mercredi, nous prendrons directement la route pour Lomé. Le match du vendredi terminé, ce sera l’enchaînement pour Accra car il faut arriver tôt. Conformément à la demande des autorités de l’Ufoa qui «souhaitent que toutes les équipes effectuent le test IRM en avance. C’est une innovation contrairement aux années dernières où certaines équipes arrivaient à la veille de la compétition, ce qui ne permettait pas de réaliser les tests plus tôt» a conclu Urbain Honfo. Pour ce rendez-vous, le Bénin qui est logé dans la pool A affrontera le Ghana et la Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV