Dans une récente interview, Madjid Bougherra a évoqué ses souvenirs en sélection nationale algérienne. Pour lui, son but contre la Côte d’Ivoire en 2010 en fait partie. Cela avait permis en son temps à l’Algérie de décrocher les prolongations.
Ultra favorite de la CAN en 2010, la Côte d’Ivoire avait vu son rêve se briser à l’étape des quarts de finale face à une équipe algérienne déterminée à ne rien lâcher jusqu’au bout. Alors qu’ils menaient 2-1 à la 89è minute de jeu, les Eléphants se sont fait rattraper au score par les Fennecs dans les arrêts de jeu grâce à un but de Madjid Bougherra (90’+2). Ce but qui a permis aux Algériens de décrocher les prolongations est l’un des meilleurs souvenir du buteur.
« Mon but face à la Côte d’Ivoire en 2010 est l’un des buts les plus importants de ma carrière. C’est également un de mes meilleurs souvenirs avec la sélection. », a raconté Madjid Bougherra. Grâce à cette réalisation, l’Algérie a décroché les prolongations, puis a fini par gagner 3-2.
Ancien joueur, il a aussi donné son opinion sur la jeunesse des Fennecs actuels. Il pense que la CAN 2023 permettra à beaucoup de joueurs de gagner en expérience.
« Il y’a beaucoup de nouveaux joueurs dans notre équipe nationale, pour qui ce sera la première coupe d’Afrique. Il y’a une très belle génération, et cette CAN doit permettre à cette équipe de prendre un maximum d’expérience pour la suite, notamment la CAN 2025 et la coupe du monde 2026. », a-t-il conclu.